*La couture au féminin


TITRE : « La couture au féminin »

AUTEUR : Jinko MATSUMOTO

ÉDITEUR : Les éditions de Saxe

COLLECTION : Secrets de couturières, made in japan

ANNÉE DE PARUTION : 2011

FORMAT : 19 x 24,5 cm ; couverture souple avec jaquette à rabats

NOMBRE DE PAGES : 72

 

SOMMAIRE :

En ville (une blouse, cinq robes, une tunique)

En soirée (un chemisier, une blouse, une jupe-robe bustier, deux robes, deux tuniques)

En vacances (six robes, une jupe-robe bustier, une tunique)

Explications des 21 modèles

 

DESCRIPTION :

7 patrons de base à décliner en 21 modèles (tailles S, M, L et XL).

En première partie, les photos des modèles.

En seconde partie, les explications « à la japonaise » :

  • références à la photo et au patron
  • pièces du patron
  • fournitures
  • plan de coupe
  • étapes de la réalisation : texte + schémas

Vous pouvez voir quelques exemples de réalisations ici, sur le blog des Japan Couture Addicts.

 J’AIME :

  • la plupart des modèles !
  • la présentation « à la japonaise » (normal puisqu’il s’agit de la traduction de l’ouvrage japonais « Feminine Wardrobe »)

 JE N’AIME PAS :

  • j’aurais bien vu une jupe-culotte ou un modèle du genre pour compléter…

 

Pour vous le procurer, cliquez ICI

4 Responses to *La couture au féminin

  1. Alexandra says:

    J’ai eu le livre entre les mains et j’ai trouvé le principe de patron de base à décliné très judicieuse. J’en ai mis de côté que je testerai un de ces jours..
    J’en profite pour t’inviter à passer chez moi, j’organise un grand concours d’anniversaire!
    A très bientôt,

    J’aime

  2. palaluna says:

    j’ai super hésité de le prendre mais non…. pas inspirant …

    J’aime

Laisser un commentaire