Résolution jeux, Ouvrage Météo de Greenye et Projet Photo 52


Bonsoir,

Un petit message pour vous dire que ça y est, je ne présenterai plus de jeux ou presque ici. Ils seront dorénavant relayés sur la page FB du blog (ça a commencé hier soir). Pourquoi ? Parce que je voudrais que ce blog prenne une autre direction : on revient sur les fiches de livres et on rajoute des réalisations à partir des différents ouvrages présentés ou autres et on stoppe la vitrine des jeux. Il me semble que j’en avais déjà parlé il y a quelques mois…

Comme déjà vaguement évoqué ici, je vais participer à l’ouvrage météo de Greenye qui lance à cette occasion un nouveau blog collectif :

Mon ouvrage météo sera une écharpe au tricot (je débute) au point godron sans doute multicolore. Je n’ai pas encore défini les couleurs exactes, à voir en fonction de mon stock qui a bien besoin d’un petit régime. Il n’y aura pas 17 teintes mais beaucoup moins et ce pour deux raisons principales : ma fainéantise ET la météo par chez moi (par exemple, il ne neige que très très rarement, sauf année exceptionnelle…).

Enfin, voici ma première participation au Projet Photo 52 initié par Cathy : le premier thème est « Direction »

Je ne suis pas particulièrement contente de cette photo : la manque de luminosité m’a obligée à utiliser le flash et je me demande si un cadrage un peu plus bas et décalé sur la gauche n’aurait pas été plus judicieux… J’ai voulu reprendre une autre photo, mais la luminosité ayant encore baissé, je n’arrive pas à faire ce que je voudrais, tant pis pour cette fois !

Le prochain thème sera « Résolution« .

Bonne fin de journée !

11 Responses to Résolution jeux, Ouvrage Météo de Greenye et Projet Photo 52

  1. Greenye says:

    Et bien moi je suis ravie de la direction que prend ton blog hi hi hi !
    Pas mal ta photo mais c’est quoi ?
    et le prochain thème c’est résolution et pas direction tu viens de le faire, alors tu l’as perdu la bonne direction ? hi hi hi !
    J’ai hâte de voir ton point godron, je ne sais pas du tout ce que c’est .
    Et merci de ta compagnie dans ces 2 projets je suis super flattée !
    Douce soirée !
    Biz

    J’aime

    • Mary says:

      Pour le sujet de ma photo, réponse en dessous, tu y étais presque. Ce n’est pas du tout la photo que j’avais en tête au départ : je voyais plutôt un panneau routier bleu mais y’a pas par chez moi… C’est ça d’habiter à la campagne !
      Merci pour la correction du second thème, c’est modifié.

      J’aime

  2. Greenye says:

    Euh ce ne serait pas le volant de ta MAC ?
    Biiz

    J’aime

  3. super! je participe aussi à ces deux projets!! je file prendre ma photo et choisir mes laines et tissus!:)

    J’aime

  4. mamita16 says:

    un bien joli projet que nous propose Greenye !
    je vais suivre tes avancées avec plaisir !

    J’aime

  5. Ping: Echarpe Météo : le nuancier « L'Ivre de Fil

  6. Heureusement que tu as mis dans les commentaires ce que c’était parce que je n’aurais pas trouvé ;). Alors je comprends qu’avec des conditions de luminosité difficiles, tu ne sois pas contente de toi. Mais en utilisant le flash, ça sort pas si mal. Alors ce qu’on pourrait améliorer, c’est le placement de ton sujet. Si tu fais une photo d’un objet seul comme celui-ci, essaie au maximum de ne pas le centrer car ça rend la photo peu dynamique. Tu peux donc décentrer ton objet sur la gauche ou la droite, ça change tout !

    J’aime

    • Mary says:

      Merci Cathy pour ce conseil ! C’est rigolo parce que c’est rare que je centre mon sujet, justement.
      Bonne soirée (je file décharger et traiter la photo pour le thème « perspective » de cette semaine).

      J’aime

Laisser un commentaire